Revenir
Accompagner les clubs et les comités départementaux
Créer des outils numériques intuitifs pour faciliter la gestion administrative des clubs (licences, inscriptions, comptabilité), avec une formation dédiée pour les utilisateurs.
Réduire les charges pour les organisateurs d’événements sportifs.
Mettre en place la licence bénévole à 1 € pour reconnaître l’engagement des dirigeants, éducateurs, motards, et arbitres non rémunérés.
Réduire les coûts de déplacement des ultramarins grâce à des négociations avec les transporteurs et à la création d’un fonds fédéral de cofinancement.
Mettre en place des conventions d’objectifs avec des retours sur licences en contrepartie d’actions spécifiques de développement
Valoriser les projets territoriaux à travers les financements ANS (Projet Sportif Fédéral) et Accompagner les structures dans leurs « Projets Sportifs Territoriaux ».
Soutien aux clubs via des projets territoriaux favorisant l’encadrement technique et l’engagement féminin (arbitrage, dirigeantes).
Mettre en place une cellule d’accompagnement des organisateurs pour les démarches administratives
Proposer un guichet unique centralisé pour les demandes d’autorisations préfectorales, le respect des normes de sécurité et les démarches environnementales.